Voyages et escapades

13 jours à Toronto – Partie 2

Jour 8.

Le lundi 23 mai 2016 était, au Canada et en Écosse, le Queen Victoria’s Day, un jour férié depuis 1845. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Queen Victoria était reine du Royaume-Uni, du Canada, d’Australie et Impératrice des Indes de 1837 jusqu’à sa mort en 1901, soit pendant 63 ans. Cette période porte le nom de l’époque victorienne, marquée par de profonds changements au sein du pays et d’une expansion de l’Empire Britannique. Son règne est le second plus long de toute l’histoire du Royaume-Uni après celui d’Elizabeth II, l’actuel monarque du Royaume-Uni.

CIMG2139 (2)

Voilà, j’ai donc profité de ce jour férié pour aller au Zoo de Toronto fondé en 1974. Il est divisé en 7 régions géographiques contenant plus de 5000 animaux, soit 500 espèces.

CIMG2095 (2)

Jour 9.

CIMG2202 (2)

The Village est un quartier homosexuel de Toronto accueillant la plus grande communauté homosexuelle du Canada. Les rues y sont aux couleurs de la LGBTQ, on retrouve donc les couleurs de l’arc-en-ciel sur des passages piétons ou encore à chaque plaques de rue. Plusieurs événements s’y déroulent pendant la Gay Pride de Toronto qui a lieu sur une dizaine de jours à la fin du mois de juin de chaque année.

 

Jour 10

635998974190425758 (2)

Je vous en parlais dans l’introduction du premier article sur Toronto, cette ville a fait l’objet de nombreux tournages cinématographiques. L’un de ces lieux est le château de Casa Loma situé sur la colline de Davenport. Il a été pensé et conçut par Sir Henry Pillatt de 1914 à 1923, après l’un de ses voyages en Europe. C’est lors de ce voyage qu’il se passionne pour l’architecture européenne. Casa Loma contient 7 niveaux, soit 98 pièces pour plus de 6000 m² . Après avoir failli être démolie, l’immense demeure est convertie en site d’attraction touristique. Le lieu a accueilli de nombreux tournages notamment ceux de X-Men, The Vow ou encore Scott Pilgrim.

635998974212966829 (2)

Petit passage ensuite dans le joli quartier de Cabbagetown où, après avoir remarqué une jolie devanture d’animalerie, et y être entrée, j’ai eu l’occasion de porter un serpent! Le nom de ce quartier, « Ville aux choux » en français, lui vient des immigrants irlandais qui avaient pour habitude de planter des choux devant leur maison.

 

 

Jour 11.

Je vous ai déjà parlé de Kensington Market lors du Jour4&5 de mon premier article. J’apprécie particulièrement ce quartier, j’y retournerai trois fois pendant mon voyage. J’y ai chiné quelques vêtements, pris un petit goûter avec des copines, mais j’y ai surtout fais mon premier tatouage. Eh oui, vous avez bien lu, j’ai fais mon premier tatouage au salon Wild World Ink (29 Kensington Ave – Toronto, ON M5T 2J8). Bon, depuis le temps j’ai oublié le nom de la tatoueuse, mais elle était très gentille. Je me suis donc faite tatouée une feuille d’érable pour représenter ce magnifique voyage au Canada.

2B3A2692 (2)

Jour 12.

IMG_20180107_001014

Le Royal Museum of Ontario (ROM) a été créé en 1912 et inauguré en 1914 par le gouverneur général du Canada de l’époque. A l’origine, l’édifice était constitué de 5 musées consacrés à l’archéologie, la paléontologie, la minéralogie, la zoologie et la géologie. C’est en 1933 qu’un nouvel édifice est inauguré, il sera ainsi qualifié de « chef-d’œuvre d’architecture » par la presse torontoise, La façade actuelle côté nord fait partie du projet Renaissance du musée, qui consistait à rénover et agrandir celui-ci. Elle est appelée Cristal Michael Lee-Chin. Son nom vient de son plus grand donateur (30 millions de dollars), Michael Lee-Chin, et son architecture est inspirée par la collection de minéralogie du ROM. Elle a été réalisée par le Studio Daniel Libeskind de Berlin choisi lors d’un concours international. Elle est inaugurée en 2007, marquant ainsi une ère nouvelle pour le ROM.

 

 

Jour 13.

 

 

Ma dernière journée a été consacrée à une sortie avec le HTP Tours pour me rendre aux célèbres chutes du Niagara. Niagara Falls, en anglais, sont un ensemble de trois chutes d’eau très larges. Ce sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord et elles font parties des plus connues dans le monde. Elles représentent une immense source d’énergie hydroélectrique. Formant la frontière entre le Canada et les États-Unis, elles sont partagées entre les villes jumelles de Niagara Falls.

SAM_0409 (2)

Après avoir visité la petite et sympathique ville de Niagara-on-the-Lake située à la rencontre entre la rivière Niagara et le lac Ontario, on arrive donc enfin à Niagara Falls.

 

 

A notre arrivée, ce sont les grands bâtiments de casinos et d’attractions qui nous accueillent. Effectivement le lieu est devenu très touristique, on y trouve donc restaurants, hôtels et autres activités pour divertir les touristes. Les chutes sont vraiment impressionnantes et permettent d’effectuer de jolies photos.

636001060558481437 (2)

L’une des activités les plus demandées est un tours de bateau qui vous emmènera au plus près des chutes, dont vous reviendrez trempé.

_AAK8926A (2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s