Mes coups de cœur d’été #juin-juillet-août

Dans cette série d’articles, « mes coups de coeur », je compte vous présenter comme le titre l’indique les choses qui m’ont le plus marquées pendant une période. Elles vont varier d’un article à un autre, mais en général je vous parlerais surtout des sorties cinéma, des séries télévisées, des jeux vidéos, des livres qui ont rythmés cette période pour moi. Je commence donc avec mes coups de coeur d’été, l’été cette saison qui rime avec vacances, plage et soleil.

Sorties cinématographiques 

Dans mon top 3 des films sortis de juin à août, je retiens le récent « Valérian et la Cité des 1000 planètes », dernière réalisation du français Luc Besson, avec Dane DeHaan (Chronicle) et Cara Delevingne (Suicide Squad). Un très beau film colorée de science-fiction !

En seconde position, l’adaptation du DC Comics Wonder Woman sorti le 7 juin dernier dans nos salles avec Gal Gadot (Fast and Furious). En plus de pouvoir voir de très belles scènes de combat à l’écran, cela fait vraiment plaisir d’avoir un film entièrement consacré à une super-héroïne, car oui, les superhéroïnes n’ont pas été mises à l’honneur depuis Elektra en 2005.

En toute première place je vous parle du dernier Christopher Nolan (Interstellar, Inception), vous aurez bien entendu reconnu le film Dunkerque. Sorti le 19 juillet 2017 en France, il était très attendu, notament après la sortie de son trailer angoissant et plein de suspense. Comme l’indique son nom, le film raconte l’évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. J’ai personnellement adoré le film qui m’a tenu en haleine pendant les 1h47 et je le recommande vivement à tout fan de Nolan et toute personne interessée un minimum par la Seconde Guerre Mondiale.

Séries télévisées 

Cet été, la tant attendue saison 7 de Game Of Thrones sortait enfin. Cette saison ne comprenait que 7 épisodes, malgré les fuites d’épisodes j’ai vraiment attendue la diffusion de chaque épisode pour les regarder en vostfr, comme la majorité des séries que je regarde.
Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’est Game Of Thrones, c’est une série fantastique- médievale (avec des « Lords » et des « Ladys » et des dragons…) américaine avec un gros casting comprenant notamment Peter Dinklage (X-Men: Days of Future Past) et Nikolaj Coster-Waldau (Gods Of Egypt). Je recommande vraiment, c’est l’une de mes séries préférées, elle a su maintenir mon attention tout au long des épisodes, mais je comprend bien que 7 saisons d’environ 10 épisodes de 50min chacun, avec tout ces spoils qui courts sur internet, ce n’est pas du tout facile à commencer.

Une autre série, totale découverte de cet été et d’un style vraiment différent, je vous parle de Atypical. Cette comédie dramatique signée Netflix m’a été recommandé par une amie. La première saison vient tout juste de sortir, elle contient 8 épisodes et nous raconte l’histoire d’un jeune autiste de 18 ans qui découvre certaines étapes du passage à l’âge adulte, notament l’amour.
Je conseille vraiment cette série à la fois touchante et marrante.

Jeux vidéos

 Life is strange

Le jeu sur PS4 qui a vraiment marqué mon été est « Life is strange ».
« Life is strange » est un jeu en 5 épisodes se rapprochant du film intéractif sortis sur plusieurs plateformes dont la PS4 tout au long de l’année 2015 et développé par un studio français. Le joueur interprète le personnage de Maxine « Max » Caulfield, une étudiante à qui on découvre un pouvoir de « remonter le temps ». Le joueur va ainsi pouvoir influencer l’histoire par ses choix, et même revenir sur ces derniers, ce qui rend chaque partie unique.

Livre

 Une vie

Je ne lis pas énormément de livre, mais cet été j’ai vraiment été intriguée par l’histoire de Simone Veil racontée dans son livre Une Vie, Je n’ai pas encore terminé le livre, mais promis je m’y remet de suite pour le finir. Cela n’empêche que je puisse vous le conseiller, c’est un livre vraiment intéressant, une femme vraiment intéressante qui a beaucoup vécu. Le chapitre qu’elle a appelé « L’enfer » qui raconte la partie de sa vie qu’elle a passé dans les camps nazis m’a totalement absorbé, je reste toujours autant à la fois choquée mais interessée par ces récits des survivants des camps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s